Le FC Tigre n’est pas seulement une école de football. C’est aussi une Académie de Football FC-Tigre, fonctionnant comme un vrai centre de formation de football. A la différence près que les académiciens doivent gérer eux même leur logement. Ainsi que leurs études pour ceux qui sont encore scolarisés.

Objectif de l’Académie de Football du FC-Tigre

L’équipe académie du FC Tigre regroupe les meilleurs talents de notre club, et d’autres venant de tout le Sénégal. Le FC-Tigre leur donne l’opportunité de se former et se préparer à passer devant des recruteurs et agents de clubs prestigieux du Big 5, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre, France.

Académie de football FC Tigre

Académie de Football FC-tigre Clubs et agents partenaires

Les exigences du football de Haut-niveau

Nos partenaires ne recherchent que l’excellence. Dès lors, nos joueurs sont entrainés dans cet unique but. Ils doivent pour avoir une chance de réussir se conformer aux exigences du métier de footballeur professionnel. Le seul talent ne suffit pas pour devenir footballeur pro. Le travail, la détermination, la motivation sont autant de qualités indispensables. Les académiciens sont donc régulièrement évalués. Afin de décider si les objectifs fixés sont atteints, pour pouvoir continuer leur formation au sein de l’académie.

Qui peut intégrer l’Académie de Football du FC-Tigre ?

L’Académie de Football FC-Tigre est ouverte en priorité aux talents de l’école de football pour les catégories allant de U16 à U21. Mais elle  aussi ouverte à tous les joueurs de talents. Tout le monde à sa chance ! Les aspirants académiciens doivent toutefois avoir un logement sur Dakar ou dans sa banlieue proche. Les moins de 16 ans doivent impérativement être scolarisés conformément à la loi Sénégalaise. Au-delà, ils doivent être en formation, apprentissage ou travailler à mi-temps, ou proposer un projet professionnel.

Comment intégrer l’Académie de Football du FC-Tigre ?

L’accès à l’Académie de Football se fait sur détection, seul le talent permet de décrocher une place d’académicien. Nous communiquons les dates de nos détections sur nos réseaux sociaux. Si le candidat est retenu lors d’un test ou une détection, il n’entre pas automatiquement dans l’académie de football. L’intégration se fait après plusieurs passages ou tours, en règle générale, 4 tours et un stage final.